Les 27 et 28 juillet 2018 s'est tenue la première édition du Liquid Dub Festival, organisé par Biga*Ranx, entouré des labels Brigante Records et Mïse Records.
C'est dans un petit village en Haute-Vienne près de Limoges, Saint-Jouvent pour être exact, que les artistes auront joué des sons dub bien sûr, mais aussi reggae, trap et musiques électroniques.
Une route traverse le village qui avait mis son école, sa mairie et terrain de sport à disposition. D'un côté le sound système, de l'autre la grande scène où se seront succédés sans interruption Biga*Ranx (également sous son pseudo Telly*), Don Camilo, Caballero & Jean Jass, L'Entourloop, Supa Mana, Blundetto, Biffty & DJ Weedim, High Tone, Ondubground et bien d'autres avec une programmation saluée par tous les festivaliers.
Le samedi, un contest de skate animé par Biga et Don Camilo a réuni plusieurs skateurs avec un niveau auquel personne ne s'attendait ! CANNA avait mis en jeu deux skateboards et une longboard, offerts aux trois finalistes.
Et pendant ces deux jours, le stand CANNA n'aura pas désempli avec une mythique CANNA'Pêche permettant de gagner des Clippers, cendriers portables, lunettes de soleil, T-shirt et pleins d'autres cadeaux. Qui disait que la pêche à la ligne c'était facile et réservé aux enfants ?
Rendez-vous sur les prochains festivals en 2019, et pour la prochaine édition du Liquid Dub Festival !